viavac 2019 (Version 13.x)

La version 2019 de viavac (V13.x) est en ligne depuis le 5 avril avec les nouveautés suivantes:

Plan de vaccination 2019

  • Nouveau schéma „2+1“ pour la vaccination DTPa-IPV/Hib des nourrissons
    Trois doses à 2, 4 et 12 mois sont recommandées. La 3e dose, jusqu’ici recommandée à 6 mois, n’est plus nécessaire si le rappel est rapproché à 12 mois (au lieu de 15-23 mois). Cette vaccination est recommandée avec un vaccin hexavalent

  • Vaccination de base contre l’hépatite B
    La vaccination de base contre l’hépatite B est maintenant recommandée aux nourrissons, au moyen d’un vaccin hexavalent à 2, 4 et 12 mois. La vaccination reste recommandée entre 11 et 15 ans pour les jeunes non vaccinés avant un an. Elle est par ailleurs possible à tout âge…

  • Nouvelle recommandation de vaccination complémentaire contre les méningocoques
    Au vu de l’évolution épidémiologique, cette vaccination est maintenant recommandée avec un vaccin conjugué quadrivalent (MCV-ACWY) et plus monovalent contre les méningocoques C (MCV-C). Ceci concerne les enfants entre 2 et 5 ans (avant : 1 à 5 ans) et les jeunes entre 11 et 19 ans.

  • Vaccination de base contre rougeole, rubéole et oreillons
    La première dose du vaccin ROR est maintenant recommandée à 9 mois et la seconde à 12 mois.

  • Vaccination contre les pneumocoques des enfants de moins de 5 ans.
    La vaccination contre les pneumocoques des enfants de moins de 5 ans est maintenant recommandée à tous, comme vaccination de base et non plus complémentaire. Le schéma de vaccination reste inchangé : 3 doses à 2, 4 et 12 mois pour les nourrissons sans facteurs de risques.

Autres

  • Vaccinations non souhaitées.
    Dans la rubrique « vaccinations non souhaitées », il est maintenant possible de définir la date à laquelle une vaccination sera à nouveau souhaitée.

  • Actualisation du logiciel et extensions des licences.
    Le passage de viavac 2018 à viavac 2019 ne nécessite plus une nouvelle installation : viavac peut être actualisé de la même manière que les installations périodiques dans le cours de l’année, simplement en le demandant puis en éteignant / rallumant le logiciel. Une immense facilité en plus !!
    Les licences existantes sont automatiquement prolongées d’une année et facturée à la fin de l’année civile.

  • Documentation
    Le document « Règles de bases » de viavac a été retravaillé de manière à inclure toutes les nouvelles recommandations du plan de vaccination 2019.
    Le manuel d’utilisation a également été mis à jour.

 

Contact

viavac GmbH
Weihermatt 22
3182 Ueberstorf

support@viavac.ch

 

Impressum

Déclaration de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour améliorer la convivialité. En utilisant le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Déclaration de confidentialité D'accord